notice-ecatalogue

Le déploiement transversal du catalogue Equadis permet aux entreprises une exploitation « agile » des informations et apporte une réponse aux défis permanents de la maitrise des coûts dans la supply chain.



Les informations produits sont présentes et exploitées dans l’entreprise au sein de multiples bases de données, fichiers.
Des clés d’identification et d’accès différents et non homogènes sont définis en fonction des besoins de chaque utilisateur ou propriétaire du fichier.

Cette dissémination de l’information engendre de multiples problèmes : fiabilité, sécurité, accès, disponibilité, etc… Elle a comme principal résultat un surcoût lié à la non qualité.

Afin de répondre aux besoins de rationalisation et de diminution des coûts, Equadis propose à ses clients un catalogue permettant de disposer, dans un outil sécurisé, de l’ensemble des données (master data) . Les accès et les droits sont contrôlés. La diffusion des données est contrôlée par différents sas de sécurité.

L’avantage du catalogue avec Equadis:

  • Amélioration de la qualité de la donnée: Les données stockées sur Equadis sont soumises à des contrôles de cohérence et règles de gestion qui leur assurent une qualité optimale. Ces données peuvent être exploitées de manière fiable et disposer d’un taux d’intégration très élevé chez les distributeurs.
  • Langage commun à toute l’entreprise : Quelque soit le propriétaire et le destinataire, la définition des attributs est unique et commune à l’ensemble des utilisateurs.
  • Disposition d’un référentiel unique : L’ensemble des besoins de la GMS et tous les canaux de distribution (RHF, Export, Réseaux spécialisés) sont couverts de manière homogène par les informations présentes sur le catalogue.
  • Transversalité du catalogue : Un outil unique et commun au sein de l’entreprise qui permet une optimisation de l’organisation, une baisse de la charge et du stress.

Le catalogue Equadis est qualifié et certifié par GS1 conforme aux standards GDSN. Toutes les données requises par GS1 et par le marché sont gérées par Equadis.
Les données produits & tarifs sont publiées par les propriétaires de l’information selon les principes de la GDS (mécanismes de publication)

En plus de la fonctionnalité du catalogue, Equadis propose à ses clients un PIM leur permettant de transformer leur investissement dans un outil d’échanges de données en un levier de gains et de bénéfices.

Les interfaces sont personnalisables en fonction de l’entreprise avec intégration d’attributs propres au fournisseur (classification interne, champs commentaires, etc…).
Selon les profils et les droits accordés, les utilisateurs peuvent y accéder en mode édition ou consultation. Ils peuvent voir l’ensemble du catalogue ou les produits auxquels ils ont droit.

Le catalogue Equadis est disponible en 15 langues.

Le catalogue est enrichi par une solution permettant la traçabilité des informations échangées avec les clients et des indicateurs d’activité de ces échanges.

Alignement et synchronisation des données:

Les données peuvent être publiées vers:

  • Les centrales qui dématérialisent
    • Soit en point à point directement Carrefour, Provera, RBA Galec
    • Soit via SA2 pour Auchan, EMC (Casino), Coop Suisse, Manor…
    • Soit via le réseau GDSN pour publier vers d’autres distributeurs (en Europe ou dans le reste du monde)
  • Les centrales qui ne dématérialisent pas
    • Equadis propose une fonctionnalité spécifique qui permet d’éditer les fichiers Excel de vos clients, selon les principes de la GDS.
  • Des tierces parties (entrepôts, transporteurs, etc…)

User assistance

Support des utilisateurs valable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Vous pouvez contacter par téléphone au +41 22 319 42 72 ou par mail support@equadis.com


Références