Equadis SA a été fondée en 1999 à Genève. Son activité est centrée sur la gestion de l’information produit et la dématérialisation des échanges de données produits & tarifaires entre les fournisseurs et leurs clients.
Equadis est membre actif des organisations à l’origine de la publication des standards GS1.
Equadis a été le premier catalogue certifié par GS1 en 2002 et a renouvelé sa certification d’outil qualifié en 2008.

Afin d’apporter le meilleur service à ses clients, la société est organisée autour de 2 pôles interactifs et agissants de concert. Cette bipolarité permet une approche globalisée des projets de gestion des données produits et tarifaires.

  • Un pôle de Recherche & Développement Informatique, composé d’ingénieurs mettant leurs savoirs et leurs compétences au service du « métier » et ayant acquis une expertise dans la gestion des messages XML entrants et des règles de gestion.
  • Un pôle de Développement & Support Commercial avec des consultants qui accompagnent les clients et utilisateurs dans leurs démarches sur les projets de la GDS & sur les échanges de flux avec leurs clients. A ce pôle, est intégré le service de formation qui, depuis bientôt 10 ans, initie et forme nos utilisateurs et clients, aux principes de la GDS et des échanges dématérialisés.

Ces éléments font d’Equadis le leader reconnu sur son marché de conseiller auprès d’un certain nombre d’entreprises (distributeurs et fournisseurs) sur les problématiques du catalogue électronique et de la GDS et des échanges de données.

Références