La complexité croissante des technologies de l’information, l’échange et le traitement de données de plus en plus sensibles, font de l’information produit, de sa qualité et de son exploitation l’un des points les plus stratégiques et les plus critiques de l’entreprise.

L’augmentation du nombre de canaux de diffusion de l’information (distributeurs, fichiers, site web, etc…), rend impératif le besoin en données qualifiées et leur gestion optimale.

Véritable soutien à ses activités, l’information produit peut, en cas de dysfonctionnement, compromettre la gestion de l’entreprise, dégrader sa relation avec ses clients et détériorer son image.

Le déploiement du catalogue électronique permet d’assurer la qualité de la donnée diffusée.

Equadis propose un PIM en mode hébergé, multilingue.
L’une des fonctionnalités du PIM Equadis est la conformité permanente avec les standards GS1 avec les besoins des distributeurs garantissant la bonne circulation de l’information.

La gestion du catalogue permet des vues de produits correspondant au métier du fournisseur (alimentaire, non alimentaire, données nutritionnelles, caractéristiques techniques, avantages produits et avantages consommateurs, multimédia…)

Il ne peut y avoir de dématérialisation sans traçabilité de l’information. Equadis fournit à ses clients les outils pour une traçabilité qualitative et quantitative des informations diffusées.

Références